

La table de la nature peut offrir l´opportunité de créer avec des enfants une place pour la nature chez vous ou dans une école ou une maternelle. Si on n’a pas une planche en bois, on peut également utiliser simplement des tissus sur une table ou sur une étagère, et décorer avec des figurines faites soi-même (si on n’ a pas des figurines en laine on peut même créer quelques en papier (dessinés). Il serait préférable d’utiliser pour la décoration des matériaux naturels et tout cela qu´on trouve dans la nature : des fleurs, des bâtons, des cailloux, des plûmes, etc… On décore pour les enfants ou avec des enfants cette place toujours selon des mois et/ ou des fêtes de l´année. Ce n’est pas installer pour jouer avec, c’est plutôt une place qui invite à s’arrêter plusieurs fois par jour, pour arriver à l’instant, pour trouver du calme et de l’inspiration pour la créativité, les travaux manuels et pour créer une ambiance qui invite à raconter des contes aux enfants, et de passer un autre joli moment avec eux ensemble.
Plus d´informations sur la table de la nature suivent si vite si possible, la page et encore en construction. Entretemps il y a autres inspirations sur des sous-pages de la table de la nature.

Les figurines Enfants du Soleil que j’avais fait : 2 papillons, un tournesol. Les autres choses sur la photo font partie de mes choses privées. Pendant l’été la table de la nature avait trouvé une place sur le poêle.